Berzerker – Ecouter du métal, signe d’intelligence ! (Si si !)

Voilà une preuve qu’écouter du métal est un signe d’intelligence

\m/ |||¤_¤||| \m/

Là, attention, j’ai dégainé le smiley de la mort.
Un vieil article de Courrier International (trouvé sur leur site) relaie une étude anglaise Ô combien intéressante pour le métalleux que je suis. Régulièrement on dit de ma musique qu’elle est barbare, à écouter avec des boules quiès, inaudible; et que soit mes oreilles sont bouchées soit mon cerveau est déréglé.

Lien vers la source sur Courrier International

 » Le heavy metal a toujours eu la réputation d’attirer les fans « plus intéressés par les décibels que par Descartes ». Mais si l’on en croit une étude citée par The Independent, il pourrait bientôt sortir de l’ »obscurité intellectuelle », car « le death metal est la bande-son des prodiges ».
Une équipe de chercheurs de l’université de Warwick s’est penchée sur les goûts musicaux des élèves de l’Académie nationale pour les jeunes surdoués, « une cohorte issue des meilleurs 5 % des jeunes du pays », raconte le quotidien londonien. Et, surprise, ces premiers de la classe délaissent le classique et le jazz, « genres traditionnellement associés aux intelligences précoces », pour des groupes comme Slayer, Slipknot et System of a Down.

Ce que les chercheurs ont découvert est que « les jeunes aiment décompresser avec des sons hardcore, particulièrement quand ils ont un message émotionnellement chargé ou ouvertement politique ». Pour Stuart Caldwell, qui a conduit l’étude, « cette élite intellectuelle se trouve souvent confrontée à des situations et des problèmes que ne connaissent pas les élèves normaux ».

« Il se peut que la pression associée au fait d’être doué et talentueux puisse être temporairement oubliée grâce à la musique » « 

Voilà de quoi rembarrer tous ceux qui vous disent que, parce qu’ils écoutent David Guetta et vous Amon Amarth, vous êtes un idiot rageux frustré !
Remarquez vous en êtes peut-être un. Mais c’est sans lien avec la musique ;)

 

Ps : voici également un lien vers l’étude Music Psychology: Heavy Metal Music (en anglais) qui détaille tout cela, analyse et critique d’autres études (concernant le taux de suicide élevé chez les fans de métal, les souris qui s’entretuent, échec scolaire, etc.)

email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>